PHOTOGRAPHIE DE RUE EN THAÏLANDE
Bangkok n’est pas devenue la ville la plus visitée au monde par hasard. Si elle n’a pas de monuments aussi emblématiques que Paris et sa tour Eiffel, arpenter ses rues est un véritable plaisir. Enivrante, débordante, parfois un peu trop bruyante, cette capitale où grouillent quelques 20 millions d’habitants, est le théâtre de bien des découvertes.
STREET FOOD
De jour comme de nuit, les étals de street food inondent les rues de Bangkok de leurs odeurs toujours plus épicées. Fortement implantée dans le quotidien des Thaïs, la cuisine de rue est une expérience culinaire riche en saveurs qui reste abordable et conviviale. Le quartier chinois de Bangkok est une référence en la matière.
BALADE EN TUK TUK
Les tuk tuks font partie de l’art de vivre thaïlandais. Ils sont vraiment partout ! Ces charmants bolides ne sont pourtant pas des plus confortables. Voyager à leur bord coûte tout autant, si ce n’est pas plus, que de prendre un vrai taxi climatisé. Cela dit, le folklore fait qu’en tant que touriste, il serait dommage de s’en priver.
LES MARCHÉS
Tout comme pour d’autres pays asiatiques, les marchés ont une place prépondérante dans la culture Thaï. A toute heure, des marchés parfois immenses proposent au public des produits frais ou manufacturés.
Ci-contre, le marché de nuit de Chiang Mai, deuxième ville du pays, donne lieu à de nombreuses animations. Entre les étales de vêtements, de bijoux et autres produits artisanaux, ce marché, qui s’étend sur une très grande partie du centre ville, permet de découvrir d’autres facettes de la vie en Thaïlande.